couverture.jpeg

DOC Isola di Nughari - DOC Monica di Sardegna

Farnese : un nom chargé d'histoire ! C'est en 1582 que tout commence. La princesse Margherita d'Austria, fille de l'empereur Carlo V et épouse d'Ottavio Farnese, achète la ville d'Orlona. Conquise par l'atmosphère unique de ces terres, elle décide de faire édifier un palais pour les périodes de repos.
Son amour des Abruzzes lance la Maison Farnese. Voici comment cette belle Maison de vins présente ses terres : "C'est ici que nos fruits poussent, que nos vins vieillissent et qu'ainsi, ils grandissent notre histoire."

Ces vins représentent en effet avec brio le panel aromatique des Abruzzes, avec ses vignobles situés près de Majella, un terroir dominant les collines à 3000 mètres d'altitude et installé à seulement 30 km de la mer. Sa situation le fait ainsi bénéficier d'une exposition et d'un microclimat privilégiés pour la culture de la vigne, permettant aux fruits de pousser et de vieillir dans les meilleures conditions.

C'est sans aucun compromis que la maison Farnese utilise par ailleurs les dernières technologies pour la vinification de ses vins, de manière à transférer, dans ses bouteilles, toutes les caractéristiques des raisins. Car, il est vrai que, si l'on ne parvient pas à maintenir ses qualités jusqu'à l'embouteillage, une bonne culture du fruit ne sert à rien !
L'application et l'engagement dont fait preuve la maison Farnese Fantini tout au long du processus lui permet en tout cas de produire de grands vins, à la hauteur de sa renommée !

Fantini Farnese Isola dei Nuraghi IGT Saragat Vermentino IGP 2020
Fantini Farnese Isola dei Nuraghi IGT Saragat Vermentino IGP 2020
press to zoom

Les Vins :

CUVÉE SARAGAT VERMENTINO

  • Blanc:

DOC Isola Dei Nuraghi

CUVÉE SARAGAT MONICA

  • Rouge:

DOC  Monica Di Sardegna