ROC DE CAMBES

Côtes de Bourg

Appartenant à François Mitjavile, le Château Roc de Cambes est installé sur le premier front de côte de l’appellation Côtes de Bourg. Légèrement excentré de Saint Émilion, ce domaine s’étale sur environ dix hectares, un peu plus au Nord sur cette appellation Constitué de vignes âgées de 45 ans en moyenne, le vignoble du Château Roc de Cambes se trouve sur un terroir argilo-calcaire en pente soumis à un climat de type océanique.

Grâce à son emplacement en bordure de la Gironde, le fleuve atténue le froid en hiver et préserve les plantes du gel. L’encépagement est constitué principalement de Merlot. Cependant, d’autres cépages sont cultivés au sein du domaine, à savoir le Cabernet Sauvignon, le Cabernet Franc ainsi que le Malbec.

 

Au Château Roc de Cambes, les vignes destinées aux vins rouges d’appellation Côtes de Bourg bénéficient d’un traitement en lutte raisonnée. François Mitjavile mise par ailleurs sur l’enherbement permanent dans la culture de ses vignes. Après une vendange manuelle sur des raisins à haute maturité, la vinification s’effectue de manière traditionnelle. Ce vigneron mise surtout sur l’élevage sous-bois se déroulant pendant deux à trois ans et donnant une dimension particulière aux cuvées.

Pourvues d’un potentiel de vieillissement remarquable, les cuvées du domaine sont d’excellents vins de garde. Se distinguant par leur couleur dense, elles sont riches et charpentées. Prisés des amateurs comme des cavistes, ces grands vins n’ont rien à envier aux crus classés bordelais.

Château Roc de Cambes
Château Roc de Cambes
press to zoom

Les Vins :

​​

CUVÉE ROC DE CAMBES

  • Rouge:

AOP Côtes de Bourg