couverture.jpeg

JACQUES SAUMAISE

Saumaize


Viticulteurs dans le village de Vergisson, au Sud de la Bourgogne, entre la roche de Vergisson et celle de Solutré, Jacky et Nathalie SAUMAIZE sont heureux de vous faire découvrir leurs vins, leurs terroirs, leur passion…

Plusieurs générations se sont succédées sur certaines des parcelles que nous exploitons. Nous avons repris une partie des vignes de l’exploitation de LEON SAUMAIZE qui a pris sa retraite il y a une dizaine d’années, il avait commencé la commercialisation en bouteilles à la création de l’appellation SAINT-VERAN (1971), Victorine SAUMAIZE la grand-mère avait elle aussi la passion de la vigne et du vin.

Notre association a été créée en Janvier 2004 par quatorze vignerons de la région de la région de Mâcon : La plupart d’entre nous se connaissent depuis plusieurs années, et nous sommes tous conscients de l’importance du sol dans la production d’un vin de terroir et de qualité.

Le Mâconnais est constitué d’une multitude de situations très variées propices à la culture du Chardonnay, du Pinot Noir et du Gamay. Toutes peuvent être à l’origine de vins qui font partie de la même appellation mais qui ont des caractéristiques bien spécifiques, que nous avons décidé d’exploiter et d’exprimer de façon fidèle et sincère.

saint-veran-poncetys
saint-veran-poncetys
press to zoom
saint-veran-la-vieille-vigne-des-creches
saint-veran-la-vieille-vigne-des-creches
press to zoom
saint-veran-en-creches
saint-veran-en-creches
press to zoom