© 2017 XPA Vins — Tous droits réservés. Développé par Evo Consulting
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

 

Le Domaine De La Punta ou « Un Petit Coin De Paradis » sur la route des vins corses

 

C’est, immanquablement, l’air de cette superbe chanson de Brassens qui me vient à l’esprit à chaque fois que j’ai le bonheur de visiter ce domaine. D’accord me direz-vous, mais d’abord comment y arriver à ce Paradis ? Pas compliqué pour les pêcheurs que nous pouvons être quand il s’agit de bons vins. Il y a en corse une route incontournable lorsque l’on veut aller du Nord vers le Sud et du Sud au Nord, c’est la R.N.198 et, sur cette route, vous trouverez la mémoire antique de la Corse, Aleria sentinelle mythique et oenologique de la plaine.

Si vous venez de Bastia il faut surveiller une Cave qui domine la route, sur la droite à un km avant Aleria (après et à gauche si vous venez du Sud) et là, Stop vous arrivez au paradis. Entrez dans la Cave du Domaine de la Punta et laissez vous guider à travers une noria de vins aux robes superbes et lumineuses, aux arômes subtils et chaleureux qui vous parleront d’un pays où la générosité, le partage et la retenue sont la règle. Des vins qui ressemblent tellement à leurs propriétaires Alain Lugarini et Fanfan Paoli qu’on peut parler de mimétisme quasi miraculeux.

 

Vous l’aurez deviné je vous parle de vins exceptionnels, parmi les tous meilleurs de cette Ile gorgée de soleils et sublimée par de telles créations. Alors allez voir…et bienvenue au Paradis.

AOP Rouge-Rosé-Blanc
Cuvée Balianu Rouge-Blanc-Rose¦ü
Minustellu rouge 2013
En voir plus
  • xpa vins facebook
  • xpa vins instagram