© 2017 XPA Vins — Tous droits réservés. Développé par Evo Consulting
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Les vins du Domaine et l’Appellation Saint-Joseph

 

La gamme de Saint-Joseph du Domaine Coursodon se décline en six cuvées.
En blanc, le Domaine possède les cuvées Silice et Paradis Saint-Pierre. Silice rouge, l’Olivaie, le Paradis Saint-Pierre et la Sensonne sont les Saint-Jospeh rouges du Domaine.
Que l’on soit dans l’arène granitique du lieu-dit Saint-Joseph, « sur un chalet de l’Olivaie » ou « dans un coin de Paradis », c’est la même conviction qui a toujours animé les générations de Coursodon pour produire des vins rares et harmonieux.
 

Mauves : Village Historique de l'appelation Saint-Joseph
 

Autrefois appelé « Vin de Mauves » par Victor Hugo dans son œuvre les Misérables, l’Appellation contrôlée Saint-Joseph fut créée en 1956. C’est à partir des années 70 que le Saint-Joseph conquiert ses lettres de noblesse auprès du grand public. Il le doit entre autre à l’écrivain britannique John Livingstone qui, après avoir notamment goûté les vins du Domaine, en devint un ambassadeur inconditionnel dans son pays et Outre-Atlantique. A Paris, des lieux fameux et réputés tel le célèbre Willy’s Wine Bar, en proposant à leurs clients les vins Coursodon, ont à la même époque contribué à la renommée du Saint-Jospeh.

Silice rouge
Silice Blanc
l'Olivaie
Le Paradis St Pierre rouge
Le Paradis St Pierre Blanc
La Sensonne rouge
En voir plus
  • xpa vins facebook
  • xpa vins instagram