top of page
0003948001561035605.jpg

DOMAINE PAUL PRIEUR

Paul Prieur :

BIO

 

Philippe Prieur et son neveu, Luc, poursuivent le travail de dix générations dans ce domaine de Verdigny, sur une surface de 27 hectares. Les vignes sont réparties sur les caillottes et les terres blanches de Verdigny et de Chavignol (notamment sur le coteau légendaire des Monts Damnés) et sur les silex de Thauvenay, près de la Loire.

​

Le domaine a été labellisé bio depuis 2019, et s'emploi a diminuer les sulfites dans les vins, à travailler en levures indigènes pour les rouges.... Un discours en accord avec des vins soignés et précis, sans le caractère exotique, moderne et ennuyeux, que nous retrouvons dans de nombreux blancs de la nouvelle génération sancerroise. Les vignes sont enherbées, les pesticides peu utilisés et la vendange est manuelle.

​

Anecdote : Paul prieur, vigneron actif et reconnu, a fait partie des hommes qui ont contribué au renouveau des vins de Sancerre. Par exemple, en 1968, il exporte ses vins en Angleterre auprès de John Harvet & Sons, sous la garantie du Royal Warrant, le label royal.

Les Vins :

​

SANCERRE 

Blanc et Rouge

AOP Sancerre

bottom of page