© 2017 XPA Vins — Tous droits réservés. Développé par Evo Consulting
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

L’histoire de la famille Amerio commence avec l’arrière-grand-père Giovanni Battista: dans la ferme de Sant’Antonio, perchée sur les collines ravissantes des Langhe de la région d’Asti, il produisait un vin doux… et un Barbera d’Asti noble, austère et charpenté. Son sobriquet, “Giaj” (en dialecte piémontais il signifie “roux”) a servi aux générations suivantes pour identifier des vins ayant des traits uniques et qui étaient étroitement liés à leur milieu de provenance. Carlo et, plus tard Luciano et Giancarlo, sont toujours restés fidèles à leurs racines et ils souhaitaient montrer une identité précise et autonome; cela les a encouragés à proposer leur tradition et un style personnel, ce qui s’est traduit dans la création de l’exploitation agricole ayant son siège dans l’ancienne ferme de Sant’Antonio. Le soin pour la culture de la vigne, des vendanges plus attentives à la préservation du raisin, une vinification sous le signe des techniques les plus modernes, ce ne sont que quelques-unes des caractéristiques liées à ces vins haut de gamme. 


Dix hectares sont consacrés à la culture des renommés Moscato “Cà dù Giaj”, Barbera d’Asti “Cà dù Giaj” et Oubliè “Cà dù Giaj”.
Le noyau dur de l’entreprise dont les caves sont situées à Canelli est encore aujourd’hui la ferme de Sant’Antonio. Ici, la vie est plus authentique et maintenant ce ne sont plus seulement Luciano, Armanda et Giancarlo qui racontent une histoire de quatre générations liées au vin: il y a aussi Edoardo et Giorgia. Ils sont très jeunes et ils représentent l’avenir d’une exploitation agricole qui ne cesse pas de croire et de déployer des efforts pour s’occuper des vignobles de la famille. 


La puissance des vins “Cà dù Giaj” réside dans les personnes, le caractère unique, la typicité, le fait d’être différents, mais surtout dans leur expression de l’authenticité…

Moscato d'Asti 2015
Barbera d'Asti 2013
En voir plus
  • xpa vins facebook
  • xpa vins instagram