top of page

CONTERNO FANTINO

Barolo - Piémont

La cave Conterno Fantino a été fondée en 1982 par Claudio Conterno et Guido Fantino.

Aujourd'hui, ils cultivent 27 hectares de vignes, réparties sur les 4 cépages Nebbiolo, Barbera, Dolcetto et Chardonnay. Au fil des années, les deux fondateurs ont été rejoints par Alda, Fabio et Elisa Fantino dans divers rôles.

La durabilité environnementale, la préservation de la biodiversité, le respect de la terre et de son patrimoine sont les principes directeurs de leurs vignobles, qui sont cultivés en agriculture biologique (certifié par CCPB).

 La cave Conterno Fantino élabore ses vins dans le but premier de refléter leur propre identité : de la sélection manuelle minutieuse des fruits à la récolte à la main en petites caisses ; de la préservation des arômes du vignoble avec une fermentation spontanée à partir de levures indigènes (aucune levure commerciale n'est utilisée ici) ; de l'utilisation prudente du bois pour le vieillissement des vins à l'utilisation minimale de sulfites, jusqu'au vieillissement en bouteille.

« Notre vin est le produit de la terre dans laquelle les vins sont cultivés et, une fois dans la cave, il doit être élevé, étape par étape, comme s'il était un membre de la famille. »

« Notre vin est l'un de nous. »

Barolo _Sori Ginestra_
Barolo _Sori Ginestra_
press to zoom

Les Vins :

​​

CUVÉE SORI GINESTRA

  • Rouge:

DOCG Barolo
CUVÉE VIGNA DEL GRIS

  • Rouge:

DOCG Barolo

CUVÉE VIGNOTA

  • Rouge:

DOCG Barbera d’Alba

CUVÉE BRICCO BASTIA

  • Rouge:

DOCG Dolcetto d’Alba

CUVÉE CHARDONNAY

  • Blanc:

Langhe Chardonnay

bottom of page