© 2017 XPA Vins — Tous droits réservés. Développé par Evo Consulting
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

«L'harmonie entre la culture de la vigne et son environnement naturel est une de nos principales directions.»

Notre philosophie est simple : la vigne est notre église. Notre chartre environnementale est celle de respecter la nature et les vignes qui constituent les bases de notre passion.


Ce constat implique une culture raisonnée, qui passe par la connaissance d’un terroir. Observer les racines de la tvigne dans le profil du sol, comprendre les subtilités d’un terroir, mesurer sa capacité nourricière, évaluer l’état de santé de la vigne, c’est en prendre soin.Sur nos domaines, les traitements sont réduits au minimum, la nutrition rationnelle du sol (pas d’engrais chimiques, plusieurs labours dans l’année) permet d'exacerber la physiologie de la plante et sa résistance naturelle.
Notre taille est volontairement courte et nos vignes sont ébourgeonnées manuellement, tout cela en observant et respectant les flux de sève, afin d'obtenir la pérennité optimale de nos ceps et donc une plus grande concentration de raisins.

Ce mode de culture raisonné, propice aux faibles rendements, permet d'obtenir un raisin sain, équilibré, capable de produire des vins de grande qualité.
Nos rendements sur nos vignobles de la vallée de la Loire et de Provence sont respectivement en moyenne de 55 et 35 hectolitres par hectares, et ils sont de 35 hectolitres par hectare pour 65 hectolitres autorisés.

Pouilly-Fumé -½ Cuvée Prestige les bénédictins
Sancerre Blanc -½ Cuvée Prestige Les bénédictins
Sancerre_Blanc_-½_Domaine_Patrice_Moreux
Pouilly-Fumé_-½_La_Loge_aux_Moines
En voir plus
  • xpa vins facebook
  • xpa vins instagram