CASTELLU DI BARICCI

Sartène

Le vignoble:

La vigne, l’activité phare de l’exploitation, se situe sur des parcelles en coteaux, rive droite de l’Ortolo entre 100 et 150 mètres d’altitude.

Une orientation sud–est et une plantation Nord/Sud permet un ensoleillement exceptionnel.

Le micro-climat de la vallée caractérisé par une faible pluviométrie et une grande amplitude thermique entre le jour et la nuit fait de ce terroir une terre idéale pour l’élaboration de vins d’exception. Le sol qui nourrit chaque pied est une terre

Constituée de limons et de sables : il se décline en plusieurs terroirs: des alluvions, des colluvions, des dégradations de l’arène granitique.

L’identité associée à une exigence de qualité sont les fers de lance du domaine. Ainsi, les 16Ha du domaine sont plantés en cépages corses et méridionaux : vermentinusciacarelluniellucciu, grenache, et minustellu avec une taille en cordon de Royat pour tout le vignoble et sont soumis au cahier des charges de l’AOP Corse Sartène et à celui de l’agriculture biologique

Berceau de produits nobles, cette entité agricole se décline autour de la culture de la vigne, de l’olivier et de l’accueil touristique pour être représentatif de ce que la Corse fait de mieux.

Castellu_di_baricci
Castellu_di_baricci
press to zoom

Les Vins :

 

CUVÉE CASTELLU DI BARICCI

  • Rosé:

AOP Corse Sartène

  • Rouge:

AOP Corse Sartène

  • Blanc:

AOP Corse Sartène

CUVÉE RÉSERVE

  • Rouge:

AOP Corse Sartène
Solera sur 3 millésimes