© 2017-2020 XPA Vins — Tous droits réservés. Développé par Evo Consulting
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Créée en 2019 à Calvi en Balagne, Gloria une nouvelle marque de bière Corse.
Vous vous apercevrez en la dégustant, que c'est une bière aux influences du Nouveau Monde avec une mise en avant des houblons et de l'arôme. Dépoussiérer le milieu de la bière et arpenter de nouveaux chemins pour faire découvrir autre chose sont un peu les fils rouges de la brasserie calvaise.
 
Les motivations qui m’ont poussées à porter ce projet de création sont avant tout un intérêt tout particulier pour le milieu brassicole mais également pour l'intérêt que je porte au procédé de fabrication. Le fait de pouvoir faire varier les goûts, les couleurs, l'aspect simplement à l'aide de 4 ingrédients est un travail passionnant, technique et de patience.
Une attention toute particulière est faite au houblon. Cette plante, aux variétés diverses, a une une palette aromatique importante. Notre travail va être de le travailler et de réaliser des associations pour nous offrir un choix de saveurs infini.
La brasserie travaille déjà sur 3 nouvelles bières qui vont mettre en avant des fruits Corses oubliés ou plus utilisés. Toujours dans des styles de bières actuelles mais avec une mise en avant de notre terroir insulaire. Pouvoir mêler authenticité et modernité, est avant tout une satisfaction personnelle.
 
Associé au partage et à la convivialité, la bière est un produit qui nécessite de l'attention. Tant au départ dans son process de fabrication, qu'au moment de la fermentation et de maturation mais aussi à l'autre bout de la chaîne. Examiner les habitudes de consommation pour se rapprocher des attentes des consommateurs et ainsi suivre les tendances et les désirs. Les consommateurs de bière sont maintenant de plus en plus attirés vers des produits qui vont leur faire découvrir de nouvelles saveurs. Les bières dites « plates », sans saveur souvent dû a des procédés industriels font place à des bières artisanales (craft beer) qui mettent un point d'honneur aux saveurs et à la nouveauté.
 
En Corse, pourtant plus terre viticole que brassicole, la consommation et l’intérêt à cette boisson sont depuis ces dernières années devenus significatifs. Au même titre que les grandes cuvées chez les vignerons, la brasserie Gloria va chercher la complexité, de nouvelles saveurs, pour mettre avant tout le goût, la découverte et le plaisir en avant.
  

Patriote
Amiral
En voir plus
  • xpa vins facebook
  • xpa vins instagram